Actualités nationales

Soutenez une logistique verte dans votre région

National

Soutenez une logistique verte dans votre région, devenez partenaire de VNF en contribuant au Plan d’Aide au Report Modal. Ce programme, à travers ses trois volets, couvre les grandes étapes de la construction d’un projet de transport fluvial, à savoir la subvention d’études, d’expérimentations et d’investissement sur les quais et pour l’achat d’outils de manutention.

Chargement, dechargement et navigation avec la societe Contargo. Entre Fresnes, Bruay-sur-Escaut et Prouvy. 24 juin 2015

Plusieurs régions soutiennent déjà le développement du transport fluvial en partenariat avec VNF. Ainsi la région Ile-de-France, la région Sud et la région Auvergne Rhône-Alpes ont signé une convention afin de contribuer au plan à hauteur d’environ 1 million d’euros chacune pour la période 2018-2022.

A ce jour une trentaine de projets (pour environ 2.5 millions d’euros depuis 2018) ont été accompagnés comme des études sur la mise en place de chaines logistiques en milieu urbain à Paris, des expérimentations de transport de colis exceptionnels en Alsace, des investissements sur des outils de transbordement pour l’évacuation des déblais de chantier du Grand Paris ou des silos de stockage de grains dans les Ardennes.

Pour en savoir plus : https://www.vnf.fr/vnf/accueil/logistique-fluviale/adopter-le-transport-fluvial/aides-et-financements-adopter/aide-parm/

0 Partages
Print Friendly, PDF & Email