Actualités régionales

Appel à projets pour les maisons éclusières de Montech

DT Sud-Ouest

Le site de la pente d’eau de Montech fait l’objet d’un projet d’ampleur de valorisation conjointement mené par le Département de Tarn-et-Garonne, la Communauté de Communes Grand Sud Tarn-et-Garonne, la Commune de Montech et Voies navigables de France.

Il s’agit, par ces aménagements, d’ouvrir ce site unique au public et de créer un véritable produit de « slow tourisme’’ en s’appuyant sur le tourisme fluvial et autour du canal, notamment en lien avec l’itinéraire cyclable des deux mers qui traverse le site.

Précédemment affectées à l’exploitation du canal, les maisons éclusières qui bordent la pente d’eau font parties intégrantes du projet de valorisation. Elles seront rénovées dans les prochains mois.

Voies navigables de France a lancé un appel à projets sur l’exploitation de ces maisons éclusières, avec le souhait d’attirer des investisseurs et des acteurs économiques de sorte à offrir de nouveaux services à destination des usagers navigants et terrestres, mais aussi des populations locales. Aujourd’hui, plusieurs types d’activités peuvent être envisagées comme de l’hébergement, de la restauration, de la location et de la réparation de vélos ou des activités nautiques, culturelles et de loisirs.

Pour en savoir plus : vnf.fr

0 Partages
Print Friendly, PDF & Email