Actualités régionales

Une halte fluviale en Tarn-et-Garonne

DT Sud-Ouest

Voies navigables de France Sud-Ouest conduit une politique portuaire qui, au travers d’ateliers réunissant les collectivités territoriales, vise à valoriser des sites et identifier des opportunités de développement du tourisme fluvial et de services aux usagers.

C’est ainsi qu’au cours de la saison touristique, les navigants du canal latéral à la Garonne ont pu faire halte à Escatalens.

Petite commune nichée au cœur du Tarn-et-Garonne, entre Montech et Castelsarrasin, Escatalens mise sur le développement de la plaisance fluviale et l’accueil des touristes.

20 anneaux sont désormais à la disposition des navigants qui trouveront également des services tels que toilettes publiques, bornes électrique et eau potable. Des tables de pique-nique ont également été installées pour les pauses déjeuner ou de détente. Le coût de cet investissement s’élève à 120 K€, répartis entre les différents partenaires, dont VNF à hauteur de 30 K€ pour la sécurité des digues et le confortement des berges.

Avec la création future d’autres haltes et la valorisation de la Pente d’eau de Montech, le canal latéral à la Garonne renforce sa vocation de destination fluviale.

0 Partages
Print Friendly, PDF & Email